EMMANUEL MACRON = 144 = HERMITE , Verseau / MAISON-DIEU , Mars .
Nommé le 26 août 2014 ministre de l’Economie , de l’industrie et du Numérique .
L’HERMITE marche avec prudence et réflexion . Il sait se concentrer et il a besoin de solitude pour mieux approfondir . La lanterne suggère que le natif a la capacité d’éclairer la route des Autres , de les aider à prendre la bonne décision , à faire le bon choix . L’HERMITE est discret , secret , il aime le mystère et résoudre des énigmes . Il est économe : l’HERMITE est un sage et un philosophe il pense à ses vieux jours !
Le signe du Verseau dénote un esprit puissant , chercheur , intuitif et novateur . Le natif aime à cultiver l’amitié , la musique , les lettres , les arts . Le Verseau régit la politique , les assemblées , les organismes internationaux , le progrès , la haute technologie , le numérique , l’innovation , l’anticipation , les réformes , les révolutions …
L’arcane de la MAISON-DIEU avertit d’un danger .
Toute impulsion irraisonnée , toute action précipitée et l’édifice de s’écrouler.
La planète Mars implique le natif dans le monde du réel , des faits et de l’action . Décidé à vaincre il veut être le premier . C’est un lutteur, un gagneur et un meneur : plaies et bosses physiques et/ou morales sont possibles . Mars régit l’industrie .
L’action menée est intuitive voire inspirée , apte à briser les obstacles , les résistances en un éclair . De même , plus enfouie chez le natif il existe une charge agressive , un venin à cracher . L’allant , l’initiative , l’action directe et progressiste du natif lui apporteront des inimitiés +/- déclarées .
La contemplation d’un jardin Zen ou d’un lac paisible , la Musique , les Arts : sculpture , peinture , le théâtre … l’amour fusionnel … seront/seraient pour le natif sources de régénération .
Pour 2014 = MAISON-DIEU / HERMITE .
La MAISON-DIEU montre éloquemment que la maison FRANCE est mal en point , elle se fissure de partout , sa poutre faîtière ploie … Aussi, pour le nouveau ministre la tâche sera rude . Son premier cadeau de bienvenue ce seront des critiques , des cancans , des désapprobations qui dureront jusqu’au 20/21 novembre .
Mars (= maison-dieu) annonce un combat entre Saturne l’ancien et Uranus le nouveau .
L’HERMITE avance avec prudence et réflexion . Il constate : « c’est pas positif , c’est pas négatif , ça fait teuf-teuf » . L’examen lucide de la situation courra jusqu’à la mi-novembre puis arriveront les premières déçisions , les premières mises en forme . Les mots-clés devraient être : suppression , réorganisation , rénovation , réforme , libéralisation , redéfinition , mise à plat …
A compter de mars 2015 : résultats tangibles et perceptibles notamment concernant les secteurs du numérique et de l’industrie .