COP21 = 65 = FORCE , Neptune / CHARIOT , Sagittaire .
La FORCE est une invite aux représentants des 195 pays participants à prendre résolument le » taureau par les cornes « , à » tenir bon contre vents et marées » afin d’élaborer un plan d’action commune – l’union fait la force – .
Neptune régit les gaz , les fumées et les vapeurs toxiques , l’intoxication , la suffocation , la pollution ( de l’air , de la terre , de l’eau … ) , l’inondation , la montée des eaux , les tempêtes …les exodes .
Neptune = émanation + gaz + effet de serre ( Neptune/Poissons ) en conflit avec Jupiter planète de feu qui agit par excès , qui amplifie d’où il en résulte(ra) le réchauffement progressif de la TERRE – 2036 puis 2057 puis 2099 – avec pour conséquences désastreuses , entre autres , la fonte des glaciers , de la banquise ! .
Le CHARIOT donne la possibilité de rouler – sans gaz d’échappement évidemment – sur une route fleurie . Tout dépendra du conducteur !
Le signe du Sagittaire est fédérateur et universaliste . Il invite à se rassembler autour d’une conviction , d’une obligation commune pour l’humanité :
– créer/insuffler un appel d’air frais , une grosse bouffée d’oxygène !
Notes : Neptune en Balance = Chine , Japon + Jupiter en Capricorne = Inde .
Neptune / Jupiter = le capitalisme et ses joyeusetés , la société de consommation …
Pour 2015 : DIABLE , Saturne / HERMITE , Verseau .
Le DIABLE est puissant et confirme que la question du réchauffement de la planète est un sujet brûlant et vital pour l’humanité . Craindre les «feux de l’enfer » .
La question primordiale : l’argent – moyen de possession du DIABLE –
Saturne est sérieux et responsable mais aussi limitatif , restrictif.
L ‘HERMITE chemine cahin caha . Il sait que la transformation du vil plomb en air pur sera longue ( 84 ans ) et semée d’embuches . L’ Adversaire ( CO2 et Cie … ) est coriace et pugnace .
En février / mars 2016 il pourrait apparaitre une première lueur d’espoir sous la forme d’un accord financier .
Le signe du Verseau régit les organismes internationaux , l’invention , l’innovation , l’avenir , la fraternité , l’anticipation , le progrès ( pour le bien de l’Homme donc pour l’Universel ) , le moi qui se dépouille pour le bien de la collectivité …