JEAN-PIERRE MARIELLE : 185 : TEMPERANCE, Taureau / JUGEMENT , Lune
2019 : MAISON-DIEU , Mars / PAPE , Jupiter
DICK RIVERS : 107 : JUSTICE , Capricorne / PENDU , Poissons
2019 : XIII , Bélier / PAPE , Jupiter
Compassion
Cathédrale Notre-Dame de Paris : 246 : PENDU , Poissons / HERMITE , Verseau
2019 : LUNE , Cancer / MAISON-DIEU , Mars
La MAISON-DIEU ( encore appelée la TOUR FOUDROYÉE ) annonce une catastrophe . Du ciel surgit une » langue de feu » qui décapite le sommet de l’édifice . Pluie de cendres et d’eau : l’homme est mis à bas , les murs se lézardent … il y a péril en la demeure .
Mars ( Bélier : mars/avril ) est frontal et brutal .
Mars régit le feu , l’incendie , les brûlures , le sang , le fer , la lutte , le combat , les » soldats du feu » , la bravoure , l’héroïsme…
La première étape du chantier de la rénovation s’étalera jusqu’en octobre/novembre 2019 .
2026 -juin/juillet + octobre/novembre – : année marquante !
La LUNE/ Cancer éclaire un étrange paysage ( ne dit-on pas un paysage lunaire ? ) , elle annonce une période dépressive ( jusque juin/juillet ) où rien n’est clair , rien n’est sûr : » qu’il-y-a-t-il au bout du chemin ?
Son iconographie nous rappelle symboliquement les 2 tours de Notre-Dame quant aux larmes … elles imagent l’eau salvatrice !
Le signe du CANCER régit la Nation , le peuple , la popularité , la maison , la ville , l’attachement au pays , la Tradition , le Passé , l’origine , nos ancêtres , l’histoire , la mémoire , le Souvenir , l’enfance , l’imaginaire , les poètes , la nuit , le rêve , la rêverie , l’eau féconde , salvatrice …