KIM contre l’humanité

Aucun commentaire sur KIM contre l’humanité

Le grand-père fondateur :

 

KIM IL SUNG = 100 = BATELEUR , Mercure / PENDU , Poissons .

L’ arcane du BATELEUR symbolise une action qui commence , la première pierre de l’édifice que l’on pose = proclamation de la République populaire démocratique de Corée en 1948 qu’il dirigera « à sa façon » toute personnelle jusqu’à sa mort .

Natif du signe du Bélier ( 15 Avril 1912 ) gouverné par MARS le Dieu de la guerre autant défensive – il dirige l’armée révolutionnaire populaire de Corée ( ARPC) contre l’occupation de l’armée japonaise qui capitulera le 15 Août 1945 – qu’ offensive : guerre de Corée (1950-1953).

 Mercure , le pendant astrologique du Bateleur , c’est le messager qui informe , qui transmet la bonne parole = propagande (radio , livres , télévision , les grandes parades…), c’est le monde des idées , dans ce cas précis , celles-ci nimbées de marxisme-léninisme (autonomie, auto-suffisance) qui auront pour conséquences famines , ralentissement économique et industriel… c’est le monde du double : ténèbres-lumière , dans lequel toutes sortes d’extrapolations sont possibles voire permises et cela d’autant plus que Pluton – Hadès , Dieu des Enfers , se mêle au bal du mental ( Mercure = l’intellect , le mouvement , la ruse , la duplicité , la gesticulation…) du Grand leader .

 

L’arcane du PENDU , second volet de notre étude , correspond au signe des Poissons qui , connaissant mieux le personnage , montre une religion d’état érigée en culte de la personnalité . Le signe des Poissons régit l’architecture et la sculpture . Le gigantisme des statues , des monuments comme par exemple le stade du Premier-Mai pouvant contenir 150 000 spectateurs  impressionne . C’est à la mesure de la mégalomanie du Grand Leader .

En plus triste , l’arcane du PENDU ainsi que le signe des Poissons symbolisent la souffrance endurée par le peuple . Poissons = internement , emprisonnement , conditionnement , répression , travail forcé , famine , dénonciation , interdiction de cultes , eugénisme …

1994 = MAT = le « Grand leader » KIM IL SUNG  prend « son baluchon ».

 

 

Le fils :

 

KIM JONG IL = 99 = LUNE , Cancer / ROUE DE FORTUNE , Uranus .

Tel père , tel fils .

Le signe du Cancer c’est celui de la famille , du clan . Le natif a besoin de confort , de sécurité , de protection , c’est un affectif, un sensible… (nous pouvons penser qu’il a souffert du manque maternel , du sein nourricier) . Il a le goût des choses passées , de la Tradition , des célébrations rétrospectives , des anniversaires… Tenace , « aussi têtu qu’une bernique accrochée à son rocher  » il exploite et défend son pré carré avec tous les avantages qui s’y attachent avec autorité .

L’arcane de la LUNE représente un paysage étrange noyé dans le clair-obscur suggérant chez le natif une humeur variable allant de l’exaltation à la dépression , à la « déglingue » ainsi que des situations troubles , clandestines , nimbées d’un brouillard épais , discret et secret .

La  ROUE DE FORTUNE symbolise le mouvement , les alternances du sort , les tourbillons de la vie , d’une façon imagée cet arcane représente l’ascenseur socialo-politique du natif mis en marche après 1964 . Lentement mais sûrement ( 1969 , 1973 , 1980 ) il n’a cessé de s’élever toujours plus haut :

en 1991 : le natif est nommé Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée .

en 1992 : il est officialisé publiquement par son père KIM IL SUNG : Chargé des affaires intérieures coréennes .

en 1997 : après un deuil de 3ans selon le rite funéraire coréen KIM JONG IL devient le « Cher leader » de la Corée .

La ROUE DE FORTUNE a donc entraîné le natif dans des courants favorables c.a.d. sans aucune opposition  amplifiant par cela même son hypertrophie du « moi », son totalitarisme … au détriment du peuple .

Uranus en aspect à Mars = Uranium + Armement , bombes .

Uranus = Espace , satellites , fusées, informatique , électronique…

             en Gémeaux = pluralité

 

2011 = XIII  = le « Cher Dirigeant » est fauché en pleine gloire . La Nation toute entière pleure .

 

 

Le petit-fils :

 

KIM JONG UN = 97 = MAISON-DIEU , Mars / ROUE DE FORTUNE , Uranus .

Tel grand-père , tel père , tel fils ?

Âge = 30 ans ( Janvier 1983 ) .

Profession : Commandant suprême de l’armée populaire de Corée (Décembre 2011 ), secrétaire général du parti du travail coréen ( 11 Avril 2012 ) , Président de la défense nationale (13 Avril 2012) , nommé Maréchal (18 Juillet 2012) … en résumé : dictateur .

 

La MAISON-DIEU  représente une construction frappée par la foudre , par le feu céleste (mythe de la tour de Babel)…ses occupants (les méchants) seront mis à bas . Cela n’augure rien de bon pour le pays , pour le peuple . Mars , planète rougeoyante et agressive  annonce des actes impulsifs , irraisonnés , des provocations et plus inquiétant , son opposition à Pluton dénote chez le natif une charge agressive , destructrice et/ou autodestructrice . Mars = Armée + Uranus = Uranium , fusées , missiles , informatique , télécommunications… mais aussi Mars = armes + Neptune = gaz , chimie… espionnage .

Pluton , coiffé d’invisible est situé en maison 12 astrologique celle du secret , de l’espionnage , des ennemis cachés…chaque fait et chaque geste du natif sont observés et analysés à la loupe . Quelque entourage (Pluton maître de la maison 3) ne lui souhaite pas que du bien , quelque voyage/déplacement (Pluton + maison 3) peut s’avérer périlleux pour la « santé » du jeune Leader .

La ROUE DE FORTUNE co-reliée à Uranus relate les alternatives de « hauts et de bas » auxquels sont soumis la communauté internationale et le peuple coréen du fait des sautes d’humeur du natif : Uranus en quadrature avec la Lune .

Uranus en Gémeaux les invectives , les provocations martiales…

Uranus = hypertrophie du moi , exclusivité , totalitarisme…

Personnage inquiétant dans la mesure où l’agressivité prédomine .

Mars trigone à Neptune en Balance montre que la Chine (pays Balance) peut aplanir , adoucir , canaliser d’une façon ou d’une autre ( par exemple par le biais de l’économie et du développement industriel ) l’agressivité du natif . Neptune c’est aussi la musique… Pourquoi pas ?

 

La ROUE DE FORTUNE montre que « rien n’est définitif » même une dictature . Aujourd’hui en haut , demain en bas !

 

 

 

A suivre…