Le 27 janvier 2015 , Yanis VAROUFAKIS est nommé ministre de l’économie et des finances du gouvernement d’Alexis TSIPRAS .
27 janvier 2015 = HERMITE , Verseau / FORCE , Neptune .
L‘HERMITE symbolise l’homme capable d’éclairer la route des autres par son savoir , son érudition , son expérience , sa sagesse , sa réflexion , sa prudence , son sens de l’économie . Il sait que le chemin sera semé d’embûches , de délais , d’attentes , de retards . Çà fera teuf-teuf mais ça avancera quand même .
Le nouveau ministre des finances est diplômé et professeur d’économie de renommée internationale .
Le signe du Verseau régit la politique , les assemblées , les communications ( twitter + internet , les médias … ) , les organisations internationales ( FMI , BCE …) , les syndicats , la révolte , la réforme , la révolution …
Dans le silence et la solitude de son bureau , au couchant de cette journée marquante , le nouveau ministre entrevoit plus ou moins clairement l’incommensurable tâche à accomplir …Tourné vers la gauche donc vers le Passé où se terre HADES , le dieu des Enfers , l’HERMITE savant émérite énonce le postulat suivant : – commencée il y a 6 ans la crise de la dette grecque sera circonstanciée dans 6 ans : ça ira mieux au sortir de mars 2022 – .
La FORCE / Neptune invite à » prendre le taureau par les cornes » , » à empoigner le problème posé à bras le corps » …
Positive , la FORCE donne l’énergie utile et nécessaire pour surmonter l’épreuve .
Il faudra tenir bon coûte que coûte ….
Neptune situé en maison 2 montre avec acuité le problème : l’argent !
– 20 février / 20 mars 2015 = première bouffée d’oxygène .
– 20 octobre / 20 novembre 2015 = deuxième bouffée d’oxygène .
YANIS VAROUFAKIS = 165 = PENDU , Poissons / LUNE , Cancer .
Pour 2015 : TEMPERANCE , Taureau / CHARIOT , Sagittaire
TEMPERANCE / Taureau annonce de multiples rencontres , de nombreux voyages , des pourparlers internationaux relatifs à la demande de la GRÈCE de réduire sa dette ( voire de la supprimer ! ) et de renégocier le plan d’austérité . Le Taureau parle d’argent , d’intérêts , de banque , d’économie , de dette …
La notion de rupture n’est pas suggérée par la TEMPERANCE . Les échanges peuvent être freinés du fait de quelque entêtement, de quelque réticence , de quelque résistance …une Nein femme !
Patiemment , quand mai / juin fleurira , un accord sera trouvé , le courant passera .
Le CHARIOT montre le ministre plein d’allant et d’optimisme sachant ce qu’il veut . Mais la route est longue …tout dépendra du conducteur , de sa conduite .
Novembre /décembre 2015 : ruades , klaxons , heurts d’assiettes , claquements de porte possibles ?
Automne 2016 : restrictions , limitations , austérité , le DIABLE – tirer le diable par la queue – attise le mécontentement du peuple .
De mars à octobre 2017 : climat explosif .