O+M+A+R+M+A+T+U+E+R = 117 = HERMITE, Verseau.
Phrase écrite en lettres de sang. Est-ce effectivement la victime qui a écrit de sa propre main cette phrase accusatrice? Et pourquoi le R (en graphologie : excès d’émotivité) à la place du E (le souffle de vie)? Enigme criminelle qui restera dans les annales de la police et de la justice.
Nous sommes le 23 Juin 1991.
Selon notre tableau des correspondances le décryptage de l’inscription sanglante nous propose l’arcane de l’HERMITE. Il représente une personne âgée, en l’occurrence la victime, qui avance en s’appuyant sur un bâton avec, dans sa main droite, une lanterne car le chemin faiblement éclairé est semé d’embûches. En face de l’Hermite, donc de la victime, le MAL symbolisé par PLUTON coiffé d’invisible (un casque?) est tapi dans l’ombre de la maison XII celle des ennemi(e)s caché(e)s, des crimes, des truands…
En transposant cette phrase tragique dans l’année de l’événement c.a.d. 1991 nous obtenons :
1991 – 117 = JUGEMENT, Lune. La Lune est maîtresse du signe du CANCER : 20 Juin/20 Juillet, période du tragique événement. La Lune représente la victime, femme sensible,réceptive avec parfois quelque excès de nervosité et/ou d’autorité. 4 personnages sont représentés : un homme jupitérien, une jeune femme vénusienne et une femme plus mature, quant au quatrième personnage il est représenté par Pluton,l’inconnu,le maître des enfers tapi dans l’ombre de la maison XII celle des méfaits, des crimes (direction E, S-E) et qui provient de la maison III (direction N-E) : entourage, voisinage, quelqu’un de passage, de connivence…personnage révolté,destructeur,angoissé,morbide, pulsionnel…