PLAN DE RELANCE

 

PLAN DE RELANCE : 121 : EMPEREUR , Scorpion / TEMPERANCE , Taureau

 

EMPEREURL’ EMPEREUR incarne l’Autorité , le Pouvoir , le chef du gouvernement .

L’ EMPEREUR exprime une volonté ferme  (  » ne pas y aller par 4 chemins  » ) , donne de l’ assise , matérialise une puissance constructive que l’on veut durable .

Le  Scorpion est pugnace , tenace , déterminé …Ce signe est celui des crises qu’elles soient sanitaires (scorpion = virus , mort) ou bien encore financières ( dettes , faillites , emprunts …) .

Le Scorpion exprime la capacité de renaître de ses cendres ( mythe du Phoenix ) , en langage courant : capacité de « rebondir » .

 

 

 

 

 

TEMPERANCELa TEMPERANCE , par son symbolisme , évoque dans ce cas précis un transfert de fonds , un aller-retour , c.a.d. du  » donnant-donnant  » .

Un jalon de taille ( 100 milliards d’euros ) a été posé , permettra-t-il de sortir de l’ impasse ? La TEMPERANCE nous assure que quels que soient les hauts et les bas l’heure souhaitée arrivera . Avoir une patience d’ange .

Le Taureau gouverne l’ argent , les banques , le profit , la productivité , la rentabilité , la terre nourricière , la nature , l’ environnement , l’agriculture , l’élevage , les fruits , la vigne , les constructions (architectes , maçons …) , le dur labeur , la force tranquille , la patience , la détermination …

 

 

 

2020 : HERMITE , Verseau / EMPEREUR , Scorpion

 

HERMITETous les clignotants sont passés au rouge . Face à l’HERMITE , dans la maison 12 astrologique celle des épreuves se cache PLUTON = le virus , cause première de la déstabilisation générale de l’économie française et internationale .

Aussi l’HERMITE sur ce chemin semé d’embûches avance-t-il avec prudence et réflexion .

Le mois du Scorpion (octobre/novembre) sera le point culminant de la mise en action effective du plan de relance puis suivra la période février/mars 2021 pour la première synthèse . Le parcours pour le renouveau et sa visibilité sera long ⇒ printemps 2024 !