APOPATHODIAPHULATOPHOBIE = 216 = HERMITE , Verseau / AMOUREUX , Vénus .
Ou la peur de la constipation .
L ‘ arcane de l’ HERMITE symbolise le médecin , le psychiatre , l’acupuncteur… Il s’applique à toutes celles et à tous ceux qui par leur savoir , leur érudition , leur expérience , leur réflexion peuvent éclairer notre route , nous enlever nos doutes , nous apaiser ou bien encore nous éviter quelque déroute physique , dépressive , obsessionnelle .
L ‘ HERMITE met en évidence l’axe 6/12 relié à la santé , à la médecine , aux soins… et sur le plan physiologique le bas-ventre , les intestins , le gastro-intestinal …
Face à l’HERMITE , tapi dans l’ombre de la maison 12 celle des non-dits , du psychisme , de l’inconscient , du/des secrets , de la souffrance se trouve Pluton , le révolté , le tourmenté , l’anti… , l’angoissé , notre part d’ombre , de peurs . Sur le plan de la santé il régit le rectum , le gros intestin , les fèces .
Le méridien selon les annales de la médecine chinoise qui lui correspond est le Gros Intestin . C’est le « ministre des transmissions et des voies » , il est le siège de la sensibilité et agit sur la vitalité . Par lui nous évacuons ce que nous n’avons pas assimilé au propre comme au figuré . En cas de dysfonctionnement , de déséquilibre , le méridien G.I. engendre de la constipation ainsi que des troubles plus ou moins prononcés sur le plan psychologique (cliquez sur le tableau ci-dessous) .
L ‘ arcane de l’AMOUREUX invite à accepter les mains qui se tendent pour nous/vous aider , demande de ne pas rester dans le flottement , l’indécision , la mollesse , de reprendre en mains son « bâton de commandement », de faire des choix selon son ressenti , son intuition . En médecine chinoise l’AMOUREUX correspond au méridien des reins qui contiennent l’ énergie ancestrale . Le rein droit est en rapport avec la création , l’art , le libre-arbitre , le pouvoir de décision et pour la femme avec l’ovulation . Vénus , le pendant astrologique de l’Amoureux , symbolise l’ harmonie , l’ équilibre notamment nutritionnel .
Ne pas pouvoir ou vouloir donner » that is the question » .